Vincent Boisseau/clarinettes
Issu des C.N.R. de Poitiers et de Rueil-Malmaison, il s’intéressera, parallèlement à ses études, aux musiques improvisées et croisera très vite les expériences de musiciens comme Denis Badault, Laurent Dehors, Claude Tchamitchian. Il crée son trio en 2001 qui sera sélectionné dès 2002 pour faire parti du programme « Jazz migration » de L’AFIJMA. Il met ses idées musicales au service de la danse et du théâtre et compose pour plusieurs spectacles. Il propose un jeu étonnant de maturité et de détermination.
Christianne Bopp/trombone
Cette musicienne, après un premier prix du C.N.S.M. de Paris, navigue aisément dans les univers complémentaires de la musique ancienne (La Fenice, Il Giardino armonico, Doulce mémoire), la musique contemporaine (Radio France) et les musiques improvisées. Autant engagée dans la pédagogie (elle enseigne au C.R.R. de Poitiers) que comme concertiste, elle multiplie les rencontres, révélant un jeu plein de fantaisie et d’invention.
Pascal Gachet/trompette
François Corneloup/saxophone baryton
Merveilleux ouvrage que la construction du parcours de cet autodidacte qui a su, au fil des expériences développées au sein de la Compagnie Lubat ou aux côtés de
Claude Barthélémy, d’Henri Texier et de Gérard Marais, s’inscrire définitivement dans l’univers des musiques actuelles. On ne relatera pas ses collaborations nombreuses où chaque fois il manie depuis la simplicité d'un thème populaire jusqu'aux constructions les plus vertigineuses.
Eric Groleau/batterie et percussions
Edification d’un parcours sans fautes pour ce batteur qui enchaînera l’apprentissage du « hard bop » avec Charles Bellonzi puis découvrira le répertoire classique et contemporain (C.N.R. de Poitiers) expériences qui l’amèneront logiquement à procéder à un mélange des genres, des timbres et des intentions auprès de Dominique Pifarély, Louis Sclavis, Sylvain Kassap, comme auprès de Maurice Vander ou Johnny Griffin. De sa gestuelle sensuelle procède un jeu minutieux et franc.
Hélène Labarrière/contrebasse
Du jazz traditionnel à la musique improvisée (G.Badini, S.Kassap) , de la musique contemporaine à la musique bretonne (Ars Nova, les frères Molard) , de la diversité des rencontres musicales est né le désir de multiplier encore les expériences. Travail sur les mots (Cie Ecoute -voir, Théâtre Ecarlate) , le mouvement (Cie la Liseuse, Aziliz) , pour toujours plus d’aventures , à la découverte des autres et de soi-même.
Julien Padovani/piano
Issu de l’E.N.M. de Niort, prompt à l’apprentissage de l’improvisation aux cotés de François Couturier et Dominique Pifarély. Il construit son expérience artistique en participant à plusieurs groupes de musiques improvisées, de musiques traditionnelles ou encore de reggae, tout en menant une activité d’intervenant en milieu scolaire dans sa région. De sa personnalité curieuse et ouverte résulte un jeu enthousiaste et imaginatif.
Guillaume Roy/alto
Musicien avide de découvertes doublé d’un allègre glaneur de styles (musiques contemporaines, jazz, musiques improvisées, musiques du monde…), son parcours a été jalonné de rencontres heureuses avec entre autres : Andy Emler, Denis Badault, Bernard Cavanna, Dominique Pifarély. Fondateur du quatuor Ixi avec lequel il développera une carrière internationale, il offre à l’alto d’autres langages et révèle des modes d’expression créatifs.

Dominique Pifarély
Dominique Pifarély, violoniste, compositeur, chef d'orchestre, reçoit son premier violon à l'âge de 6 ans, poursuit des études classiques, pratique les musiques traditionnelles et le rock, se destine à la musique de chambre et puis décide d'être musicien.
De 1979 à 1990, il se produit en trio aux côtés de Didier Levallet et Gérard Marais. Ses deux premiers quartettes seront illustrés par deux disques, Insula Dulcamara (1988) et Oblique (1992). Il fonde ensuite le Sclavis-Pifarély Acoustic Quartet (avec Bruno Chevillon et Marc Ducret), qui se produira jusqu'en 1997 dans les principaux festivals européens, ainsi qu'au Canada et au Japon (Acoustic Quartet, ECM, 1993). Puis il entame en 1996 un dialogue avec François Couturier, concrétisé par l'enregistrement de Poros (ECM, 1997), où la musique échappe à toute catégorie, mariant écriture et improvisation.
Parallèlement aux rencontres qui continuent de jalonner son parcours, Dominique Pifarély mène de front différents projets. L'ensemble Dédales réunit 9 musiciens-improvisateurs. Impromptu prolonge le travail commencé avec François Couturier en compagnie du haute-contre Dominique Visse, et marque son attachement à la poésie et la littérature. Il travaille ainsi à des lectures /performances en compagnie de l’écrivain François Bon et des comédiens Violaine Schwartz et Pierre Baux. Enfin, il forme en 2007 un trio avec Julien Padovani aux claviers et Eric Groleau à la batterie.
Régulièrement présent sur les scènes européennes, il se produit également aux Etats-Unis, au Canada, au Japon, en Amérique latine, en Inde, au Moyen-Orient ou en Afrique.
Ayant à cœur de transmettre ces pratiques plurielles, il mène depuis plusieurs années une activité de formateur au sein du C.F.M.I. de Poitiers, et donne régulièrement des master classes en conservatoire.